CPS and firmware loader do not recognise my 1801

Anything specifically related to the DM-1801 version of the firmware
Ana, F4EPS
Posts: 7
Joined: Thu Jun 17, 2021 4:03 pm
Location: Le Mêle sur Sarthe (dépt : 61) - FRANCE
Contact:

Re: CPS and firmware loader do not recognise my 1801

Post by Ana, F4EPS » Sat Jun 19, 2021 3:14 pm

re coucou Daniel
F1RMB wrote:
Sat Jun 19, 2021 2:33 pm
Voilà des explications bien détaillées ;-)

Alors, le test avec une oreillette audio ne garantie pas que les deux connexions USB soient opérationnelles.

Je suppose que vous avez essayé d'intervertir les cables USB, entre le "poste Éric" et le votre (il n'y a pas d'électronique dedans, mais un des 3 signaux peut manquer).

Si vous avez déjà fait ces derniers tests, je ne vois plus qu'un probleme dans le poste lui même :-(


Daniel
---
Malheureusement, oui, le "poste Éric", fonctionne bien avec les deux câbles (le sien et le mien). Tandis que "Poste Ana" ne fonctionne avec aucun câble.

Je viens même d'essayer un nième logiciel toujours la même chose.

C'est un problème sur "Poste Ana". :oops: :twisted: Je n'ai plus qu'à le remettre dans sa boite, et la ranger au fond d'un tiroir. Je ne pourrais rien en faire... Le vendeur (chinois) ne répond pas à mes demandes d'échange ou remboursement.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Je vais renvoyer le "poste Éric à son propriétaire et dire adieu au DMR malheureusement.

A bientôt et encore merci.

Ana, F4EPS

User avatar
F1RMB
Posts: 2517
Joined: Sat Nov 16, 2019 5:42 am
Location: Grenoble, France

Re: CPS and firmware loader do not recognise my 1801

Post by F1RMB » Sat Jun 19, 2021 3:32 pm

Re Ana,
Ana, F4EPS wrote:
Sat Jun 19, 2021 3:14 pm
re coucou Daniel

Malheureusement, oui, le "poste Éric", fonctionne bien avec les deux câbles (le sien et le mien). Tandis que "Poste Ana" ne fonctionne avec aucun câble.

Je viens même d'essayer un nième logiciel toujours la même chose.

C'est un problème sur "Poste Ana". :oops: :twisted: Je n'ai plus qu'à le remettre dans sa boite, et la ranger au fond d'un tiroir. Je ne pourrais rien en faire... Le vendeur (chinois) ne répond pas à mes demandes d'échange ou remboursement.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Je vais renvoyer le "poste Éric à son propriétaire et dire adieu au DMR malheureusement.

A bientôt et encore merci.

Ana, F4EPS

Ca dépend où vous l'avez acheté, et avec quel moyen de paiement, mais il y a souvent des recours (via le site marchand, ou le moyen de paiement, Paypal, CB).


Daniel
---

User avatar
DU2XXR
Posts: 191
Joined: Thu Nov 28, 2019 5:25 am
Location: Philippines
Contact:

Re: CPS and firmware loader do not recognise my 1801

Post by DU2XXR » Fri Jun 25, 2021 11:33 am

I've been reading your message exchanges, Daniel and Ana (via Translate).

I think we may have the same problem I described in a pior post on this thread.

As I mentioned, with my own DM1801, I can sync and update fine. However, a friend sent me 2 radios, and neither one will sync with CPS or let me update the firmware. When I plug in the radio, Windows makes a sound but does not recognize the COM port.

I experienced this with a DM1801 that I previously owned. However, I tried wiggling in the plug more securely and that seemed to make it work. With the two radios that I am currently fixing, no amount of physical wiggling or adjustment seems to work.

I'm hinking Baofeng may have produced certain batchea that do not work with CPS other than their own.

Post Reply