Problème de mise à jour

Post your OpenGD77 codeplugs here
Post Reply
F4HSK
Posts: 9
Joined: Sun Jul 18, 2021 4:46 pm

Problème de mise à jour

Post by F4HSK » Sun Jul 18, 2021 4:51 pm

Bonjour

En voulant revenir à la version de base de mon GD77, je pense que je l'ai planté:
- j'ai galéré à revenir à une version actuelle du GD77, puis j'ai voulu revenir à OPENGD77.
Seulement j'ai été bloqué et j'ai fini par faire une réinitialisation usine (key1 + touche 1 au démarrage). C est peut être l'erreur... bref

En attendant je ne peux plus accéder au TX et je ne peux donc pas charger les firmware.
j'ai cherché sur le net, mais rien trouvé de bien concret. Actuellement le poste démarre avec la led verte qui clignote. J'essai d'écrire sur le poste mais ca ne fonctionne pas ou parfois j'ai une demande de code secret (celui dans les libres DMR951610 ne fonctionne pas).

J'ai essayé plusieurs choses, mais sans succès.

Y'a t il une solution ?
merci d'avance

User avatar
F1RMB
Posts: 2517
Joined: Sat Nov 16, 2019 5:42 am
Location: Grenoble, France

Re: Problème de mise à jour

Post by F1RMB » Sun Jul 18, 2021 5:21 pm

Bonjour,
Laurent03 wrote:
Sun Jul 18, 2021 4:51 pm
Bonjour

En voulant revenir à la version de base de mon GD77, je pense que je l'ai planté:
- j'ai galéré à revenir à une version actuelle du GD77, puis j'ai voulu revenir à OPENGD77.
Seulement j'ai été bloqué et j'ai fini par faire une réinitialisation usine (key1 + touche 1 au démarrage). C est peut être l'erreur... bref

En attendant je ne peux plus accéder au TX et je ne peux donc pas charger les firmware.
j'ai cherché sur le net, mais rien trouvé de bien concret. Actuellement le poste démarre avec la led verte qui clignote. J'essai d'écrire sur le poste mais ca ne fonctionne pas ou parfois j'ai une demande de code secret (celui dans les libres DMR951610 ne fonctionne pas).

J'ai essayé plusieurs choses, mais sans succès.

Y'a t il une solution ?
merci d'avance
Et en enlevant la batterie, puis après l'avoir reinstallée, SK1+SK2+mise en marche, pas moyen de flasher le firmware ?


73
---
Daniel

F4HSK
Posts: 9
Joined: Sun Jul 18, 2021 4:46 pm

Re: Problème de mise à jour

Post by F4HSK » Sun Jul 18, 2021 6:00 pm

merci pour la réponse. j'ai essayé également mais rien. en fait la radio ne semble pas être connectée.
La méthode des deux touches ne fonctionne pas .
J'espérais une autre combinaison ou un log pour reflasher le tx. j'ai heureusement une sauvegarde initiale.

merci pour le coup de main

User avatar
F1RMB
Posts: 2517
Joined: Sat Nov 16, 2019 5:42 am
Location: Grenoble, France

Re: Problème de mise à jour

Post by F1RMB » Sun Jul 18, 2021 6:14 pm

Si la radio ne reste pas en mode bootloader (écran noir, LED verte allumée fixe, ce qui permet de flasher le firmware), il ne reste plus que l'utilisation d'un JLink (+ ouverture du poste, soudage de quelques fils) pour aller reflasher le bootloader lui même, modifé par Roger.


73
---
Daniel

F4HSK
Posts: 9
Joined: Sun Jul 18, 2021 4:46 pm

Re: Problème de mise à jour

Post by F4HSK » Sun Jul 18, 2021 7:15 pm

F1RMB wrote:
Sun Jul 18, 2021 6:14 pm
Si la radio ne reste pas en mode bootloader (écran noir, LED verte allumée fixe, ce qui permet de flasher le firmware), il ne reste plus que l'utilisation d'un JLink (+ ouverture du poste, soudage de quelques fils) pour aller reflasher le bootloader lui même, modifé par Roger.


73
---
Daniel
Ah ca sent pas bon. C est loin de mes compétences.
vous connaissez un moyen de faire cette manoeuvre à moindre coup (vu le prix du TX).
merci

User avatar
F1RMB
Posts: 2517
Joined: Sat Nov 16, 2019 5:42 am
Location: Grenoble, France

Re: Problème de mise à jour

Post by F1RMB » Sun Jul 18, 2021 8:24 pm

Il existe des clones JLink, mais il faut faire attention avec la version du logiciel et des pilotes utilisés (au risque d'avoir besoin d'un autre programmeur pour reflasher le JLink lui même).
Je crois me souvenir qu'il y a le black magic probe, et qu'il est aussi possible d'en faire un avec un bluepill (mais ça reste à confirmer par Roger).


73
---
Daniel

F4HSK
Posts: 9
Joined: Sun Jul 18, 2021 4:46 pm

Re: Problème de mise à jour

Post by F4HSK » Sun Jul 18, 2021 8:35 pm

F1RMB wrote:
Sun Jul 18, 2021 8:24 pm
Il existe des clones JLink, mais il faut faire attention avec la version du logiciel et des pilotes utilisés (au risque d'avoir besoin d'un autre programmeur pour reflasher le JLink lui même).
Je crois me souvenir qu'il y a le black magic probe, et qu'il est aussi possible d'en faire un avec un bluepill (mais ça reste à confirmer par Roger).


73
---
Daniel
Etes vous en mesure de faire la réparation , et peut on s'entendre en MP (robe62@orange.fr). merci

F4HSK
Posts: 9
Joined: Sun Jul 18, 2021 4:46 pm

Re: Problème de mise à jour

Post by F4HSK » Tue Jul 27, 2021 6:20 pm

Avec tous mes remerciements DANIEL, pour ton aide, tes services et ton super esprit OM.
Félicitations !!!

cordialement
Laurent - F4HSK

Post Reply